L’histoire de l’hypnothérapie comme traitement contre le tabagisme

hypnoseL’hypnothérapie a été utilisé dans le traitement psychologique depuis les années 1950, lorsque le psychiatre Milton H. Erickson a montré le potentiel de l’hypnose comme une aide à la thérapie traditionnelle. L’American Medical Association et l’American Psychological Association reconnus hypnothérapie comme une procédure médicale valable en 1958.

La première utilisation de l’hypnothérapie pour aider les gens à cesser de fumer a été décrit par le Dr Herbert Spiegel dans un article du journal de 1970.
Sa stratégie hypnotique est devenue connue comme la «technique Spiegel » et implique une concentration sur trois idées principales:

  •      Le tabagisme est toxique pour votre corps
  •      Vous avez besoin de votre corps si vous voulez vivre
  •      Si vous voulez vivre, vous devez respecter et de protéger votre corps

Aujourd’hui, les hypnothérapeutes proposeront que les fumeurs associent cigarettes avec des goûts désagréables, des odeurs ou sensations – par exemple, que la fumée de cigarette sent comme des fumées de bus, que la fumée a un goût désagréable, ou qu’il vous fera souffrir de sécheresse de la bouche. Ils pourraient également suggérer que les fumeurs croient qu’ils ont perdu l’envie de fumer et peuvent facilement faire face à leurs symptômes de sevrage de la nicotine.

Catégorie : l'auto-hypnose
Tags :