Comment marche l’hypnose?

hypnoseL’hypnose fonctionne en travaillant aux côtés de la voie naturelle de notre esprit . Bien que nous reconnaissions qu’il existe ou peut-être un aspect de dépendance physique à la nicotine et d’autres substances présentes dans les cigarettes, l’hypnothérapie fonctionne sur la dépendance psychologique que le fumeur ressent.

Cette dépendance psychologique s’efforcera d’améliorer ou de réduire notre expérience de la dépendance physique. Certaines personnes pensent qu’ils sont plus physiquement dépendants que d’autres.

Nous prenons des décisions, des habitudes de forme et de rationaliser la façon dont nous nous comportons en permanence. Le fumeur est un exemple classique de quelqu’un qui a expérimenté une substance, a trouvé un avantage perçu au développement et à avoir l’habitude de renforcer cet avantage et en  même temps de se convaincre qu’il est difficile d’arrêter.
Tout cela peut être remis en question et changé en utilisant l’hypnose, lorsque le client est détendue et donc pas mis sur le maintien du raisonnement et défenses pour se convaincre que tout ce qu’ils font est la bonne chose à faire.

L’hypnose est utilisée par des personnes différentes. Professionnels de la santé, des psychiatres et des psychologues cliniciens utilisent tous l’hypnose comme une méthode de traitement pour aider leurs patients à arrêter de fumer. Toutefois, arrêter la thérapie de fumer est généralement offert par les hypnothérapeutes individuels travaillant en pratique privée.

Catégorie : l'auto-hypnose
Tags :