auto-hypnose

Comment arrêter de fumer grâce à l’Auto-Hypnose

auto-hypnose

Si vous vous êtes procuré  des séances d’auto-hypnose, c’est que vous faites peut être parti de ces nombreuses personnes qui veulent vraiment arrêter de fumer.

Peut être avez-vous déjà essayé de multiples méthodes sans y parvenir ?

Peut être que vous croyez que, c’est parce qu’au fond de vous même, vous n’avez pas assez de volonté pour y arriver ?

Détrompez-vous. Beaucoup veulent vraiment arrêter de fumer et font tout pour y parvenir, mais sans succès.

Certains y parviennent pendant quelques temps, puis rechutent. Et quelques uns y arrivent définitivement. Pourquoi à votre avis ? Parce qu’ils ont plus de volonté que vous ?

Absolument pas. C’est parce qu’ils ont réussi à changer cette habitude. Ils ont fait un travail sur eux-même. Ils ont déterminé les raisons qui les poussaient à fumer.
De ce fait, ils ont pu lutter contre eux-même en ayant les armes « psychologiques » nécessaires pour avoir de nouvelles habitudes : celles d’un non-fumeur.

Pour la plupart, il est vrai qu’un traitement pour arrêter de fumer les a accompagné. Traitement qui bien souvent pallie aux manques de nicotine et d’endorphine.

En effet, la nicotine remplace l’endorphine qui n’est donc plus produite par le cerveau. Au moment de l’arrêt du tabac, le cerveau ne sécrète pas tout de suite l’endorphine, et ce pendant quelques jours. Cela se traduit donc par des sensations de manque.

Même si les divers traitements atténuent ces manques, ils ne suffisent pas pour arrêter définitivement la cigarette.

Catégorie : l'auto-hypnose